Une œuvre éphémère pour soutenir le Développement Durable

Thème : Bonne santé et bien être, Éducation de qualité, Villes et communautés durables

Ce ne sont plus les individus qui vont à l’art mais l’art qui va côtoyer les individus dans l'espace public : le samedi 2 juin à Oloron et dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable, artistes et jeunes oloronais vont cohabiter et s'approprier ensemble un mur de soutènement de la rue Louis Barthou.

Ce projet participatif qui consiste en la réalisation d'une fresque en mousse végétale est le fruit d’un dialogue entre des responsables du service jeunesse de la mairie d'Oloron et l'écollectif LIKEN ; ensemble, ils ont entrepris d'imaginer au sein de l'espace public un champ du sensible inspiré des grands enjeux du développement durable et que l’artiste DZO de l'écollectif exprimera plastiquement.

A travers ses graffs en mousse, LIKEN tente d'interpeller la conscience des citoyens en associant nature, citoyenneté et urbanité. Ce « street art vert » exercé en toute légalité et de manière participative véhicule la dimension symbolique d’une symbiose possible entre l’individu, son habitat et la nature, du faire et du vivre-ensemble.

Le temps d'une journée, les travaux de collage de la mousse bousculeront l’espace public de la rue Louis Barthou en y introduisant des vecteurs d’idées citoyennes.


➜ RDV à partir de 10h00, Rue Louis Barthou.

Organisation : La Ville d’Oloron Sainte-Marie, Conseil Municipal Jeunes, Service de la Jeunesse, Service Environnement, avec le partenariat du Centre Social, de l'Amicale Laïque et d'Oloron en Prévention. (Ouvert à Tout Public)

Date(s) : le 2 juin 2018

Structure organisatrice : Ville OLORON SAINTE-MARIE - TEPCV

Public(s) : Tout public, Médias, Jeunes / étudiants

Accès handicapé

Evénement : Gratuit

Adresse : Rue Louis Barthou, 64400 Oloron-Sainte-Marie, France

Site web de l'événement

Contact

Contact : Service de la Jeunesse

Téléphone : 0559399999