Les Fintechs, acteurs dynamiques de la finance verte

Thème : Énergie propre et d'un coût abordable, Inégalités réduites, Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques

La finance verte rassemble toutes les opérations financières dont la finalité réside dans le fait de favoriser la transition énergétique. Le développement de ce marché est considérable depuis plusieurs années et, il se poursuit…

La finance verte est caractérisée par des outils comme les obligations vertes ou Green bonds. Ces dernières sont émises dans le but de financer les initiatives qui participent à la lutte contre le réchauffement climatique. Il s’agit bien d’ assurer la transition énergétique. Certains investisseurs peuvent aussi sélectionner des entreprises sur les critères environnementaux par le biais des fonds verts.
La Semaine Européenne du Développement Durable, du 30 mai au 5 juin 2018, constituera un cadre idéal pour aborder ces thématiques, au cœur de la Place, nouveau lieu emblématique de l’innovation financière en France.
Des regards comme ceux du Crédit Agricole viendront éclairer cette thématique. Où en est-on en France et avec quels outils ? Quel futur ? Rôle de la Commission européenne ? Vers une mondialisation Green ?
La participation de Fintech du Pôle Finance Innovation nous éclairera sur leur rôle dans cette approche. La Fintech verte, vers une épargne responsable et l’éclosion d’une finance numérique verte pour une plus grande responsabilité environnementale ?

Date(s) : le 31 mai 2018

Structure organisatrice : Finance Innovation

Public(s) : Médias, Acteurs publics, Professionnels / experts

Accès handicapé

Evénement : Gratuit

Adresse : 16 Place de la Bourse, 75002 Paris-2E-Arrondissement, France

Site web de l'événement

Contact

Contact : Camille LAUZIN

Email : camille.lauzin at finance-innovation.org

Téléphone : 0173019384