Promenons-nous dans les Bois pendant que le loup n’y est pas !

Thème : Éducation de qualité, Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques, Vie terrestre

Les élèves des écoles primaires partiront à la découverte de la Forêt Communale d'Oloron Sainte-Marie (2 500 hectares). Des contes et légendes élaborés par les enfants viendront enrichir cette visite.

L'Office National des Forêts guidera les écoliers au sein d'une hêtraie prestigieuse, composée d'arbres remarquables, tant par leur âge que par leur dimension. Certains sujets sont âgés de 100 ans et atteignent des hauteurs de 40 m. La voûte végétale, les place à la hauteur des cathédrales.

Les élèves pourront s'informer sur le travail quotidien des agents forestiers qui veillent à l’entretien, au développement et au renouvellement de nos forêts communales. Ils pourront également débattre sur le rôle essentiel joué par la forêt dans la lutte contre le réchauffement climatique provoqué par les émissions de gaz à effet de serre.

➜ RDV 14h30 à 16h30 - Borne 12 au Bager d'Oloron.

Organisation : Ville d’Oloron Sainte-Marie, Service Environnement, Pôle Direction Vie de la Cité ( Service Education), avec le partenariat de l’Office Nation des Forêts (ONF) et de l'école de Pondeilh Classe CM1 et CM2. (Ouvert aux scolaires)

Date(s) : le 4 juin 2018

Structure organisatrice : Ville OLORON SAINTE-MARIE - TEPCV

Public(s) : Médias, Jeunes / étudiants

Accès handicapé

Evénement : Gratuit

Adresse : Bager, 64400 Oloron-Sainte-Marie, France

Site web de l'événement

Contact

Contact : Pôle Direction Vie de la Cité ( Service Education)

Téléphone : 0559399999