Grâce à ses Animaux la Ville d'Oloron Sainte-Marie fait du Zéro Phyto

Thème : Bonne santé et bien être, Éducation de qualité, Villes et communautés durables

L'éco-pâturage est une pratique ancestrale remise au goût du jour qui s'inscrit dans une logique d'aménagement durable, en secteur urbain comme rural. Pour mener à bien la gestion de ses espaces verts, la Ville d'Oloron Sainte-Marie a choisi cette solution alternative et complémentaire à l’entretien mécanique.

Les agents du Service Environnement de la Ville d'Oloron Sainte-Marie présenteront aux enfants, les animaux qui participent à la conservation de nos espaces naturels.

Le pâturage par les moutons d’Ouessant, les vaches highland, les chèvres des fossés et les ânes offre un avantage écologique et économique indéniable pour préserver la biodiversité. Ce projet vise à supprimer l’utilisation des produits phytosanitaires, il favorise aussi la création du lien social en éveillant la curiosité du public (les animaux sont très souvent appréciés par les citoyens) ; leur présence est apaisante.

➜ RDV 14h30 à 16h30 Parcours Santé Saint Pée (Ouvert aux Scolaires et Tout Public)
Organisation : La Ville d’Oloron Sainte-Marie, Service Environnement, Service des Espaces Verts, Pôle Direction Vie de la Cité, avec le partenariat des écoles classes maternelles, Calandreta, Externat Notre Dame, Xavier Navarrot et Saint Cricq. (Ouvert Scolaires et Tout Public)

Date(s) : le 5 juin 2018

Structure organisatrice : Ville OLORON SAINTE-MARIE - TEPCV

Public(s) : Tout public, Médias, Jeunes / étudiants

Accès handicapé

Evénement : Gratuit

Adresse : Chemin du Pont Noir, 64400 Oloron-Sainte-Marie, France

Site web de l'événement

Contact

Contact : Pôle Direction Vie de la Cité (Service Education)

Téléphone : 0559399999