ECOQUARTIER CARIBEEN BON AIR

Thème : Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques

La ville de Fort-de-France, fait aujourd’hui l’objet d’un vaste chantier de renouvellement urbain dont la stratégie s’inscrit dans un registre de développement global, durable et partagé. Elle ne se résume pas à une approche d’aménagement urbain sectoriel, mais bien à une approche horizontale, avec des déclinaisons dans le domaine économique, environnemental, social, culturel et aussi dans le domaine de la coopération régionale, compte tenu de la situation géographique particulière de Fort-de-France au cœur de la Caraïbe.
La loi de programmation en fixant un critère unique de détermination des quartiers prioritaires : celui de la concentration des ménages à bas revenus a ciblé à travers la Convention PNRU le quartier Bon Air.
Le projet mené par la SAS BON AIR est de démolir la copropriété dégradée en vue d’y réaliser le futur Ecoquartier Caribéen.
Ainsi, la ZAC vit une phase importante du programme après relogement et construction de la première résidence sociale: la déconstruction d'un ensemble immobilier dégradé datant de 1964. Le Chantier Vert visant le désamiantage et la déconstruction est engagé pour une durée de 6 mois.
Nous vous invitons à voir les travaux en cours.

Date(s) : le 2 avril 2018

Structure organisatrice : SAS BON AIR

Public(s) : Tout public, Médias, Acteurs publics, Jeunes / étudiants

Accès handicapé

Evénement : Gratuit

Adresse : Cité Bon air, Fort-de-France, Martinique

Site web de l'événement

Contact

Contact : Yannis BAFLAST

Email : contact at sasbonair.fr

Téléphone : 0596610339