Transitions développement durable ! 
L'entreprise face à ses nouvelles missions ?

Thème : Pas de pauvreté, Consommation et production responsable, Partenariats pour la réalisation des objectifs

Convergences, la Fondation FACE - les entreprises contre l’exclusion, La Sorbonne Paris 1 et la Fondation des Transitions s’associent pour réclamer plus d’ambition à la Loi Pacte, affirmer que de nombreuses expériences existent mais que la loi doit permettre un réel changement d’échelle.
Représentants de l’État, parlementaires, chefs d’entreprises, chercheurs, acteurs du développement et de la solidarité, artistes, prospectivistes et think tanks confronteront leurs visions, proposeront des évolutions et soumettrons des pistes permettant de concrétiser les transitions nécessaires.




Pendant 3 heures se succèderont interventions, controverses et préconisations afin de convaincre les décideurs politiques d’enrichir encore le projet et avec la volonté de partager auprès du plus grand nombre, une vision, à la fois, ambitieuse et opérationnelle par rapport à la loi.
L’objectif est de faire entendre l’ambition Zéro exclusion, Zéro Carbone, Zéro pauvreté et plus globalement les Objectifs de développement durable (ODD)… Convaincus que l’innovation portée par l’entreprise n’est pas que technologique mais aussi pleinement sociétale !

Date(s) : le 31 mai 2018

Structure organisatrice : Convergence, FACE, Fondation des transitons, Paris1 Pantheon Sorbonne

Public(s) : Professionnels / experts

Accès handicapé

Evénement : Gratuit

Adresse : 47 Rue des Écoles, 75005 Paris, France

Site web de l'événement

Contact

Contact : GIlles Berhault

Email : gilles.berhault at gmail.com