Projection et débat autour du film "Zéro phyto 100% bio"

Thème : Bonne santé et bien être, Consommation et production responsable, Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques

Le vendredi 01 juin 2018 à 18h30, la commune de Nazelles-Négron organise à la Grange de Négron la projection du film "Zéro Phyto 100% bio" de Guillaume Bodin.
Le film présente et met en regard le développement des cantines biologiques et l'arrêt de l'utilisation des pesticides dans les communes françaises. Un débat suivra la projection, animé par plusieurs organismes locaux, parmi lesquels la SEPANT (Société d'étude, de protection et d'aménagement de la nature en Touraine) et le GABBTO (Groupement des Agriculteurs Biologiques et Biodynamiques de Touraine), qui évoquerons chacun des initiatives et retours d'expériences locaux. Les services municipaux de restauration scolaire et de gestion des espaces verts seront également présents. L'occasion de s'interroger tous ensemble sur la manière dont poursuivre la transition engagée dans ces domaines pour faire évoluer les modes de penser, gérer et pratiquer les territoires de demain. Durant la soirée, la commune s'engagera un peu plus dans cette voie en signant la charte "zéro pesticides" de la SEPANT, permettant un accompagnement pour aller plus loin dans la pratique de ce mode de gestion déjà en place.
Cette soirée est gratuite et ouverte à tous !

Date(s) : le 1 juin 2018

Structure organisatrice : Commune de Nazelles-Négron

Public(s) : Tout public

Accès handicapé

Evénement : Gratuit

Adresse : Rue Paul Scarron, 37530 Nazelles-Négron, France

Site web de l'événement

Contact

Contact : Thomas Boucard - Chargé de mission Agenda 21

Email : agenda21 at nzn.fr

Téléphone : 0247237178