AMARA : Agir en Musique en Actions et Réactions Anti-pollutions

Thème : Villes et communautés durables, Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques, Vie terrestre

La pollution de la planète continue et s'accentue. Notre région suffoque, son état se dégrade... le nombre de personnes se sentant concerné et actif augmente-t-il aussi vite ?

Nous devons sauver la planète en faisant tout ce qui est en notre pouvoir !
Nous devons solliciter les jeunes (et bien d'autres qu'on n'atteint pas normalement par des messages standards) pour qu'ils protègent leur Nature. Comment faire quand on sait qu'ils sont hypnotisés par les nouveaux moyens de communication leur "ôtant" un temps précieux pour des actions concrètes ?
Je souhaite les faire chanter, BOUGER sous le rythme de chansons clairement orientées vers le changement, vers la conscientisation sur les problèmes de notre planète, sur le fait qu'il faut agir... Mais chanter, danser est-ce la solution ?
Oui, car je souhaite qu'on BOUGE le cerveau (en prenant conscience des choses et en proposant des actions), les mains (en nettoyant nos alentours, en créant, en rédigeant...), les pieds (en sillonnant notre région) POUR AGIR... dans la joie !!!
C'est connu on retient plus vite la musique, les pubs que nos cours alors écoutons de la musique, puis créons des vidéos, puis nos propres musiques...

AMARA (ou il aimera en espagnol) est penser pour toucher toutes les classes sociales. La randonnée anti-pollution sera l'occasion de sortir de cette sédentarité donc agira sur la santé des participants même asthmatiques. L'action en musique devrait agir sur l'intellect en décortiquant les paroles et en analysant la structure du texte; c'est faire la classe sans l'école. Des créations personnelles de musiques, poèmes, de reportages vidéos, d'écrits dans le magazine du projet, autres pourront naître et faire naître des passions.

Tout cela doit servir à redonner un souffle à notre environnement : nous allons la nettoyer, éduquer le maximum sur le tri, le gaspillage, le nettoyage de ses alentours et surtout nous allons apprendre à bien l'aimer...

Date(s) : le 30 mai 2018

Structure organisatrice : DJALAINCO (AE)

Public(s) : Tout public

Accès handicapé

Evénement : Gratuit

Adresse : Vieux Habitants, Guadeloupe

Site web de l'événement

Contact

Contact : DJALAINCO

Email : djalainco at gmail.com