Festival WE LOVE GREEN

Thème : Consommation et production responsable, Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques

Festival nouvelle génération, We Love Green invite depuis 2011 dans les Bois de Paris, des artistes déchainés et passionnants qui dessinent la musique de notre époque, et qui attirent jusqu’à 60 000 personnes.

Tout est parti de l’envie de produire un festival ancré dans les problématiques actuelles, de repartir de zéro pour la conception et la production d’un événement éphémère avec une question phare: «Quelles sont nos ressources et que pouvons nous produire?». We Love Green est une célébration dont l’objectif est de sensibiliser l’opinion, influencer les publics, modifier les comportements et participer à un mouvement de fond auquel tout citoyen peut collaborer. Le festival assume un rôle éducatif et de médiation culturelle auprès des publics comme des professionnels et artistes dont il s’entoure, pour porter à travers la musique des valeurs sociales, économiques, solidaires et éveiller les consciences.

Laboratoire d’expérimentations, le festival ouvre de nouvelles pistes et se situe dans une démarche de progrès continu et de développement durable. Dire et faire We Love Green est le début de notre engagement.

Une programmation éclectique qui traverse les ponts entre indie, électro et urbain. Une scène française qui ne manque pas de lumière (Christine & The Queens, Camille, L’impératrice… ) face à des icônes international confirmés (LCD Soundsystem, PJ Harvey, Ratatat, Lorde, London Grammar, Metronomy…).

Date(s) : le 2 juin 2018

Structure organisatrice : Association WE LOVE GREEN

Public(s) : Tout public, Médias, Acteurs publics, Évènement privé (sur invitation), Professionnels / experts, Public interne (administrations et entreprises), Jeunes / étudiants

Accès handicapé

Evénement : Gratuit

Adresse : Plaine de la Belle Etoile, Route de Bourbon, 75012 Paris, France

Site web de l'événement