Jeunes Reporters des Arts, des Sciences et de l'Environnement

Thème : Industrie innovation et infrastructure, Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques, Vie aquatique

Les 29, 30, 31 Mai et 1er et 2 Juin se tiendront les restitution orales des participants.
Créé en 2009 par Océanopolis, l’appel à projet scolaire « Jeunes reporters des arts, des sciences et de l’environnement » souhaite contribuer au développement d’une société de la connaissance marine et maritime en « donnant le goût » des sciences aux jeunes générations et en accompagnant l’éducation à l’environnement et au développement durable qui prépare à une citoyenneté active et responsable.
Cet appel à projet propose aux scolaires une approche originale pour les accompagner dans la découverte et la sensibilisation aux sciences et à l’environnement : y associer une démarche artistique et culturelle. Pour réaliser leur travail sur un sujet choisi, les élèves sont accompagnés par des acteurs de la recherche et de l’environnement, spécialistes du domaine.
Impliquant plusieurs disciplines pédagogiques, les élèves réalisent un travail sous forme de journal de presse écrite, de documentaire vidéo, de tabloïd, de blog, de récit, d’album, de pièce de théâtre, de chanson, d’exposition… en fonction de leur niveau scolaire. Ce projet s’adresse à tous les scolaires, de la maternelle aux études supérieures, de toute origine géographique.

Date(s) : le 29 mai 2017

Structure organisatrice : Océanopolis

Public(s) : Tout public, Jeunes / étudiants

Accès handicapé

Evénement : Gratuit

Adresse : Port de Plaisance du Moulin Blanc, 29200 Brest, France

Site web de l'événement

Contact

Contact : Océanopolis

Email : contact at oceanopolis.com