Trois dates, SIX CLASSES à fond le TRI des DECHETS

Thème : Bonne santé et bien être, Éducation de qualité, Vie terrestre

Le SYVADE viendra à la rencontre d’écoliers, de collégiens de son périmètre d’intervention. Ses ambassadeurs de l’environnement sensibiliseront aux enjeux du tri sélectif des déchets, à la consommation raisonnée, de manière pédagogique, pragmatique et ludique, afin de faire adhérer pleinement aux gestes écocitoyens. Une initiative heureuse, à quelques jours des grandes vacances qui marquent aussi l’accroissement de fréquentation de nos plages, rivières, autres sites naturels exceptionnels (sentiers de randonnée pédestre, espaces de détente…) et hélas, les dérives associées, incivilités que le SYVADE contribue ainsi à prévenir.

Idéalement, votre classe impulse une démarche environnementale et vous voulez que nous vous apportions notre éclairage pour aller plus loin. Après le succès de la première édition du « Carnaval des déchets », le SYVADE vous propose « 1,3,6 : un évènement, trois dates, six classes à fond le TRI des DECHETS ».

Les 30 mai, 1er et 2 juin 2017, trois jours, pendant lesquels, le SYVADE sera présent dans vos établissements scolaires, dans six classes volontaires. A vous de jouer !
Pour inscrire votre classe, écrivez-nous à contact@syvadeguadeloupe.fr.
Découvrez le programme sur www.syvadeguadeloupe.fr

Date(s) : le 30 mai 2017

Structure organisatrice : SYVADE Syndicat de Valorisation des Déchets de la Guadeloupe

Public(s) : Médias, Jeunes / étudiants

Accès handicapé

Evénement : Gratuit

Adresse : Les Abymes, Guadeloupe

Site web de l'événement

Contact

Contact : Francine BERCHEL

Email : francine.berchel at syvadeguadeloupe.fr

Téléphone : 0690706590