Tournée du Compost Printemps 2017

Thème : Villes et communautés durables, Consommation et production responsable

Chaque printemps, à l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, « La Tournée du compost » s’organise ! Cette année, la Tournée s’allonge d’une semaine dans le cadre de l’évènement « Bienvenue dans mon jardin au naturel ». Quinze jours pour prendre conscience de l’intérêt de réduire nos déchets organiques en les compostant.

Chaque Français jette près de 400 kg de déchets par an et en apporte près de 200 kg à la déchèterie. C’est deux fois plus qu’il y a 40 ans. Le contenu de nos poubelles, lui, n’évolue pas. Elles sont remplies à 22% de cartons et papiers, 30% de d’emballages divers et près de 30% de matières organiques. En compostant ces dernières, on peut valoriser près d’une centaine de kg par habitant et par an. Ça n’est pas rien ! En appartement ou en maison, avec ou sans jardin extérieur, il existe une multitude de solutions adaptées à chaque situation.

En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, seize animations sont organisées pour s’approprier les bonnes techniques : comment construire son bac à compost ou son lombricomposteur, quels déchets peut-on y mettre et à quelle régularité, comment le mélanger, le retourner et l’utiliser dans son jardin… Chacun et chacune pourra poser ses questions et partager ses expériences pour devenir incollable sur le compostage !

La programmation complète est disponible sur le site compostage-au-jardin.org

Date(s) : le 30 mai 2017

Structure organisatrice : GERES

Public(s) : Tout public

Accès handicapé

Evénement : Gratuit

Adresse : 2 Cours Maréchal Foch, 13400 Aubagne, France

Site web de l'événement

Contact

Contact : Maël Lamour

Email : m.lamour at geres.eu