Adopte un paysage

Thème : Éducation à la nature

Projet porté par le Parc national du Mercantour - Établissement public - Nice 06000

Description de l'action

« Adopte un paysage » permet à des élèves allant de la maternelle au lycée, de lire, d'analyser et de comprendre les dynamiques d’un paysage. A travers des interventions pédagogiques en classe et sur le terrain, les élèves apprennent à observer les éléments caractéristiques d'un paysage, recensent la flore, dessinent les paysages pour mieux les comprendre, détectent la présence d'espèces animales, travaillent en classe sur des cartes géographique. Ils développent un regard sensible qui les amène à prendre conscience de leur impact sur le territoire. Ce projet pédagogique leur permet d’appréhender la question du paysage dans sa dimension physique, sociale et culturelle.

Partenaire(s) : Education nationale, Conseil Général des Alpes-Maritimes

https://goo.gl/photos/W9yCEEroE2dKQQib9

Informations pratiques

Dates : du 1 septembre 2014 au 30 juin 2016

Lieu : Territoire du Parc national
23 Rue d'Italie
06000 Nice

Contact

Contact : Elena Maselli

Téléphone : 0493165694

Email : elena.maselli at mercantour-parcnational.fr

Arbre en scène

  • Éducation à la nature

  • Jeunesse
du 1 novembre 2015 au 1 juin 2016

Lieu : 05300 Laragne-Montéglin

« Sauvages de ma rue »

  • Nature en ville

  • Grand public
à partir du 1 mars 2015

Lieu : Place Jean Jaurès
84400 Apt

Jeunes ambassadeurs des Parcs nationaux en PACA

  • Éducation à la nature

  • Grand public
  • Jeunesse
à partir du 1 septembre 2013

Lieu : Communes de Hyères (83400) et de Valdeblore (06420)
83400 Hyères

Chantier nature : Pose de ganivelles

  • Éducation à la nature

  • Grand public
à partir du 1 juillet 1985

Lieu : Réserve naturelle nationale de Camargue
13200 Arles

Equipement en balises avifaune d'une ligne électrique dangereuse...

  • Biodiversité et activités économiques

  • Tous publics
du 16 novembre 2015 au 17 novembre 2015

Lieu : Fort Roche-La-Croix
04530 Meyronnes

Trouver une action
OU