Air comme Rallye pour "Saint Denis enlève tes bretelles"

Thème : Qualité de l'air ambiant, Qualité de l'air intérieur

Les Dionysiens se rassembleront dimanche 22 septembre à proximité de la station Saint-Denis Porte de Paris (ligne 13) pour une grande fête de mobilisation contre les nuisances généré par le trafic de l’autoroute A1 et ses accès. Les élu·e·s et les habitant·e·s revendiqueront dans une ambiance festive l’enfouissement de l’autoroute qui crée des perturbations en terme de bruit et de pollution. Les organisateur·rice·s prévoient des concerts, des spectacles de rue, des animations culturelles, sportives et écologiques…

L’association Vivacités Île-de-France s'associe au service Santé de la Ville de Saint-Denis, pour proposer aux visiteur·euse·s de réaliser un jeu de piste participatif autour de la Porte de Paris. Les associations AirCitizen et Planète Sciences sensibiliseront les participant·e·s à la qualité de l’air ambiant par une démonstration de capteurs mesurant les particules fines et une maquette sur l'impact de pollution sur la santé.

Des voies d'accès de l'autoroute seront exceptionnellement fermées à la circulation le dimanche 22 septembre, de 12h à 18h pour cette fête militante interquartiers malicieusement baptisée « Saint-Denis, enlève tes bretelles ».

Date(s) : le 22 septembre 2019

Structure organisatrice : Vivacités IDF

Public(s) : Grand public, Jeunes

Accès handicapé

Evénement : Gratuit

Adresse : Place de la Porte de Paris 93200 Saint-Denis

Site web de l'événement

Contact

Contact : Marianne Duffet

Email : marianne at vivacites-idf.org

Téléphone : 0146709578