Conférence de lancement de la démarche ESI à Dunkerque

Thème : Bonne santé et bien être, Énergie propre et d'un coût abordable, Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques

Dunkerque-port lance à l'occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable un système de récompense environnementale pour les navires sobres en émissions escalant à Dunkerque. Cette démarche volontaire contribuera à une amélioration de la qualité de l’air et à une réduction des émissions de gaz à effet de serre. Pour ce faire Dunkerque-port s’associe à la démarche ESI (Index Environnemental des Navires) initiée par l’IAPH (International Association of Ports and Harbors) dont le principe est d’attribuer un score aux navires sur la base de leurs émissions atmosphériques. Plus le navire dispose d’une note élevée sur 100 plus il est considéré comme vertueux en regard de la qualité de l’air. Au terme de chaque année, les compagnies et affréteurs ayant positionnés des navires vertueux pour leur escales au port de Dunkerque se verront récompenser financièrement au prorata de l'ensemble des escales vertueuses comptabilisées.
Dunkerque-port se positionne ainsi parmi la cinquantaine de ports volontaires dans le monde ayant déjà approuvé cette démarche.

Date(s) : le 3 juin 2019

Structure organisatrice : Grand Port Maritime de Dunkerque

Public(s) : Évènement privé (sur invitation), Médias, Professionnels / experts

Accès handicapé

Evénement : Gratuit

Adresse : Route de l'Écluse Trystram 59140 Dunkerque

Site web de l'événement

Contact

Contact : Marc HAERINCK

Email : mhaerinck at portdedunkerque.fr

Téléphone : 0328287511