Manger sainement en se faisant plaisir

Thème : Consommation et production responsable

Conférence Débat le jeudi 6 juin 2019 à 18h00 aux Archives départementales

Maëva Motier, coordinatrice Qualité et maîtrise des produits Bio à l’entreprise Triballat de Noyal-sur-Vilaine abordera la démarche de développement de produits végétaux dans une politique de développement durable.
Brigitte Mercier, diététicienne et ex enseignante en sciences physiques, aidera les participants à comprendre tout l’intérêt de manger mieux, sans sacrifier au plaisir de manger.
Pour cela, les intervenantes donneront quelques clefs pour adopter sans difficultés de nouveaux comportements alimentaires. Par exemple, des conseils pratiques pour s’organiser au quotidien en tenant compte des rythmes de vie, des budgets et des éventuels problèmes de santé de chacun . L’attention doit porter sur les achats, les techniques de cuisson, l’élaboration des menus avec des recettes faciles, rapides et toujours gourmandes !

Le public pourra poser des questions aux intervenantes.

Les travaux des intervenantes confortent le Département dans sa volonté de promouvoir une alimentation responsable et de sensibiliser tous les habitants d’Ille-et-Vilaine à son importance.

GRATUIT _ OUVERT À TOUS sur inscription via le lien suivant https://framaforms.org/conference-manger-sainement-en-se-faisant-plaisir-6-juin-2019-1556178623

Date(s) : le 6 juin 2019

Structure organisatrice : Département d'Ille-et-Vilaine

Public(s) : Tout public

Accès handicapé

Evénement : Gratuit

Adresse : 1 Rue Jacques Léonard 35000 Rennes

Site web de l'événement

Contact

Email : environnement at ille-et-vilaine.fr

Téléphone : 0299022031