Too Good To Go double son impact positif sur l'environnement : tous les 100 repas sauvés, 1 arbre sera planté !

Thème : Consommation et production responsable, Faim "zéro", Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques

Dans le monde, un tiers de la nourriture que l'on produit finit à la poubelle. Le gaspillage alimentaire est aussi responsable du gaspillage des ressources en amont de la chaine : eau, énergie, terre, travail. Si le gaspillage alimentaire était un pays, ce serait le troisième plus gros pollueur après la Chine et les Etats-Unis, pourtant 69% des gens ne font pas le lien entre gaspillage alimentaire et changement climatique. Réduire le gaspillage alimentaire oeuvre directement à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Afin de sensibiliser le grand public sur cette réalité, nous lançons une campagne éducative dans toute l'Europe qui est le point de départ de notre ambition environnementale pour cette semaine européenne de développement durable.

Durant ces 7 jours, et pour aller encore plus loin, nous souhaitons doubler notre impact positif sur l'environnement : tous les 100 repas sauvés, un arbre sera planté ! Les arbres sont des puits de carbone essentiels dans notre écosystème, ils capturent ce carbone et évitent sa propagation dans l'atmosphère qui participe à l'effet de serre et donc au réchauffement de notre planète. Un repas sauvé équivaut à 2,5 kg de CO2 économisé, un arbre planté équivaut à 250kg de CO2 économisé.

Notre objectif ? Sauver 400 000 repas de la poubelle pour planter 4 000 arbres et permettre d'éviter le rejet de 2 000 tonnes de CO2 dans l'atmosphère !

Ensemble, prenons conscience de l'impact du gaspillage alimentaire, engageons-nous, et doublons notre impact positif !

Date(s) : le 27 mai 2019

Structure organisatrice : Too Good To Go

Public(s) : Tout public

Accès handicapé

Evénement : Gratuit

Adresse : 104 Rue de Richelieu 75002 Paris

Site web de l'événement

Contact

Contact : Elsa Canot