Semaine du développement durable

Thème : Bonne santé et bien être, Consommation et production responsable, Partenariats pour la réalisation des objectifs

Pour la 5e année consécutive, la Ville de Narbonne organise une semaine de manifestations autour du développement durable (8 jours, 30 actions, 40 partenaires), du 1er au 8 juin, pour permettre au plus grand nombre de découvrir l’engagement du territoire en faveur du recyclage des déchets, de la biodiversité, du lien santé /environnement ou de la consommation responsable Le fil conducteur reste « Transmettre ».
Le lancement de la SEDD se fera à Narbonne-Plage, à l'occasion du forum associatif du DD, installé au cœur du festival des Natur'Ailes, premier festival français du cerf-volant.
De multiples rdv sont proposés au grand public, de promenades botaniques à la découverte de l'avifaune, en passant par des ciné-débats ou l'éducation en matière d'économie d'énergie.
La mobilité douce sera également à l’honneur grâce à l’organisation d’une vélorution dans les rues de la Ville ou d’une sortie éco-run.
De nombreux nettoyages de la nature sont programmés, ainsi que des ateliers découverte dans les jardins partagés engagés dans le 0 phyto ou la permaculture.
Une association d’insertion et un collège présenteront leurs créations en mode upcycling.
Enfin, la Disco Soupe traitera de la lutte contre le gaspillage alimentaire. Cet événement organisé sur une place publique, vise à cuisiner des denrées abîmées, afin de créer un moment de convivialité autour d’un repas partagé.

Date(s) : le 1 juin 2019

Structure organisatrice : Mairie de Narbonne

Public(s) : Tout public

Accès handicapé

Evénement : Gratuit

Adresse : Quai Dillon 11100 Narbonne

Site web de l'événement

Contact

Contact : Gwenaëlle ROQUES

Email : g.roques at mairie-narbonne.fr

Téléphone : 0623479365