Watty à l'école

Thème : Villes et communautés durables, Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques

Depuis son lancement en 2016, le programme Watty à l'école est porté par le Carbet des Sciences et EcoCo2, en partenariat avec EDF Martinique. Cette année encore, de nombreux enseignants des écoles de Martinique ont décidés de participer à cet ambitieux projet qui compte déjà plus de 18 500 élèves sensibilisés aux économies d'énergies sur l'ensemble du territoire.

Ce programme validé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire et le rectorat de Martinique est délivré clé en main aux enseignants. Il permet aux enfants des écoles d'apprendre à économiser l'énergie de manière pédagogique et innovante. Le programme porte principalement sur l'eau et l'électricité, énergies largement utilisées au quotidien.

Un concours de dessin national a été proposé aux élèves inscrits. A l'occasion de la semaine du développent durable, les lauréats de l'école Henri Maurice à Saint Joseph et l'école de Petit Bourg à Rivière Salée seront récompensés le :

Lundi 04 juin à 9h au nouveau show-room de la transition énergétique de la Martinique, situé sur le site de l’ancienne centrale électrique de Bellefontaine.

Date(s) : le 4 juin 2018

Structure organisatrice : Carbet des Sciences

Public(s) : Médias, Jeunes / étudiants

Accès handicapé

Evénement : Gratuit

Adresse : Bellefontaine, Martinique

Site web de l'événement

Contact

Contact : BAFLAST Katherine

Email : watty.mart972 at gmail.com

Téléphone : 0596398655