Diffusion du film documentaire MANGROV LAVI

Thème : Éducation de qualité, Villes et communautés durables, Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques

Le film MANGROV LAVI, présenté à la population, a pour socle le projet de coopération environnementale dit Inventaire Rapide Biologique Social et Technologique. Il s’agit d’une étude faune et flore de la mangrove de la Cohé du Lamentin à la Baie de Génipa. L'inventaire a été réalisé par des spécialistes de Santiago de Cuba (ville jumelle du Lamentin) et de Martinique.
Le spectateur revit les différentes étapes du projet tout en se nourrissant de connaissances sur ce patrimoine naturel soumis à de nombreuses pressions.
L'action communale, en cette occasion spéciale, s'adresse au grand public notamment les plus jeunes. L'objectif visé étant de sensibiliser à la protection de cet écosystème de mangrove et plus globalement de l'environnement pour la survie de l'homme et l'avenir de l'humanité.
Ainsi, les élèves du CM2 de tous les établissements de la circonscription du Lamentin pourront bénéficier des ateliers de visionnage et d'échanges du 4 au 8 juin 2018. Aussi, la population est invitée aux projections organisées dans les espaces culturels du territoire.
D'autres activités sont planifiées comme la découverte de la mangrove à destination des élèves de l'Association Martiniquaise pour l'Education des Déficients Auditifs et Visuels (A.M.E.D.A.V) afin d'intégrer tous les publics au projet. Les jeunes du dispositif GARANTIE JEUNES de la Mission Locale du Centre de la Martinique seront associés aux activités.

Date(s) : le 31 mai 2018

Structure organisatrice : Commune du Lamentin, Martinique

Public(s) : Acteurs publics, Public interne (administrations et entreprises), Jeunes / étudiants

Accès handicapé

Evénement : Gratuit

Adresse : Le Lamentin, Martinique

Site web de l'événement

Contact

Contact : Roseline PROSPA

Email : rprospa at mairie-lelamentin.fr

Téléphone : 0696191288