Agenda 21 scolaire

Thème : Bonne santé et bien être, Villes et communautés durables, Vie aquatique

A l’occasion de la semaine européenne du développement durable, et plus particulièrement de la semaine corse du développement durable, la promotion du développement durable et de ses enjeux, se traduit entre autres, au sein de la CAPA, par la réalisation des projets agenda 21 scolaires 2017- 2019.

Trois établissements lauréats de l’appel à projet lancé par la CAPA en avril 2017, sensibilisent les scolaires sur les thèmes de la mer, du patrimoine, et des milieux naturels.

Ainsi, durant la semaine corse du développement durable, l’école maternelle de St Jean située à Ajaccio, qui travaille sur le thème de la mer,a programmé une sortie avec les élèves, à la fête des pêcheurs.
Cette sortie, tout comme la précédente réalisée sur le port d’ajaccio ainsi que lors d’une visite de la halle aux poissons, répond à un double objectif :
- Découverte du milieu marin environnant
- Découverte de l’impact de l’homme sur le milieu marin, prise de conscience et changement des comportements.

Dans le même temps, l’école de la Résidence des Iles poursuit son travail sur le patrimoine, alors que l’école de l’Assomption éduque aux produits biologiques, à la santé, aux milieux naturels et aux eco systèmes.

Date(s) : le 1 juin 2018

Structure organisatrice : Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien

Public(s) : Jeunes / étudiants

Accès handicapé

Evénement : Gratuit

Adresse : 20304 Avenue Antoine Serafini, 20000 Ajaccio, France

Site web de l'événement

Contact

Contact : Mme POLETTI Josée

Email : j.poletti at ca-ajaccien.fr

Téléphone : 0495105574