« La Grande Transition, Une opportunité pour la Caraïbe »

Thème : Bonne santé et bien être, Villes et communautés durables, Partenariats pour la réalisation des objectifs

Les principales problématiques du monde actuel (changement climatique, raréfaction des ressources, transformation des sociétés, intelligence artificielle, mondialisation, nouvelles formes d'économie, etc.) appellent aujourd'hui un niveau plus élevé de compréhension des enjeux et de mise en œuvre de solutions innovantes.

La prospective, discipline de la prise en compte du moyen et long terme et d'élaboration des alternatives possibles, devient un instrument privilégié du passage à ce nouveau niveau.
La prospective offre une vision lucide du Monde et une méthodologie à la fois rigoureuse et source d’optimisme !

Du fait de ses caractéristiques uniques, l'espace caraïbe est déjà et sera particulièrement touché par la Grande Transition en cours. Cela peut devenir une force s'il se prépare à cette transformation. Devançant les événements à venir, il peut offrir un fantastique terrain d'émergence des nouvelles formes d'économie, de gouvernance et de résilience de demain.
Une nouvelle trajectoire pourrait s'amorcer pour l'ensemble de la région caraïbe, et la Guadeloupe, forte de sa double culture et de son ouverture à la coopération, peut en devenir le fer de lance.

Vous viendrez peut-être avec des doutes quant au Monde et à la prospective.
Vous repartirez avec une vision claire et une énergie forte et canalisée pour contribuer encore et toujours à améliorer le Monde et la Planète.

Date(s) : le 1 juin 2018

Structure organisatrice : Cap2030 - Formation & Conseil en Développement Durable & Innovation

Public(s) : Tout public

Accès handicapé

Evénement : Payant

Adresse : Route cwct, Baie Mahault 97122, Guadeloupe

Site web de l'événement

Contact

Contact : Nicolas Méron

Email : nicolas.meron at cap2030.com

Téléphone : 0690520207