EQUILIEN: le cheval, vecteur de liens locaux durables

Thème : Inégalités réduites, Consommation et production responsable, Partenariats pour la réalisation des objectifs

Accueil de groupes de différents horizons (école, centre de loisir, Institut médico éducatif, Handicapés... et cavaliers) tout au long de la semaine afin d’améliorer la structure d'accueil et les aires de travail du centre équestre.
Chaque groupe vient sur une journée.
La matinée est réservée à différents ateliers: réalisation d'un « Parcours Nature Poney » autour du centre équestre (panneaux ludiques fléchés pour les balades à poney), construction de mobilier extérieur en palette de bois (pour un lieu d’accueil convivial), réalisation de fresques en bouchons de couleur dessinés par les élèves de l'école pour embellir et égayer les abords, réalisation d’un grand panneau d’affichage en bouchons de liège (typique de notre région bourguignonne) pour augmenter la communication, réalisation d'un jardin communautaire suspendu préalablement pensé par l'I.M.E. (but: mettre des plantes aromatiques mises à disposition de tous), réalisation de plaques d'écuries en bois de palette (en relief et couleur) afin de permettre aux différents publics de se repérer (Enfants, Handicapés).
L'après-midi est consacré à la découverte du centre équestre et à une initiation à l'équitation: promenade en attelage, à poney, voltige...
La semaine est clôturée par un repas-buffet de Produits locaux (offert par les Producteurs de la région) pour tous les participants, permettant à tous de se rencontrer.

Date(s) : le 20 mai 2018

Structure organisatrice : Ferme Equestre de Pesteau

Public(s) : Tout public, Évènement privé (sur invitation), Public interne (administrations et entreprises), Jeunes / étudiants

Accès handicapé

Evénement : Gratuit

Adresse : 89560 Merry-Sec, France

Site web de l'événement

Contact

Contact : COEVOET Laurence

Email : pesteau at wanadoo.fr

Téléphone : 0386416464