Présentation des ouvrages de l'écrivain Michel HUTT, co-fondateur du mouvement de Transition en Alsace, échange avec l'auteur

Thème : Villes et communautés durables, Consommation et production responsable, Partenariats pour la réalisation des objectifs

Vendredi 1er juin à 17h30, dans le cadre de la présentation de l'exposition « Tous éco-citoyens ! », le Musée du Cartonnage et de l’Imprimerie de Valréas vous invite à rencontrer Michel HUTT, romancier et auteur jeunesse. Ancien élu local et co-fondateur du mouvement de Transition haut-rhinois, il a également écrit deux albums jeunesse consacrés à l’environnement et à la permaculture (Faut pas mousser et Association de bienfaiteurs, Ah! éditions, 2016).

Grâce à un échange autour de ses ouvrages Le Cri du Colibri (2015 – préfacé par Pierre Rabhi) et Les Recycleurs (2017) Michel HUTT vous livrera des outils et astuces pour une économie durable et solidaire.
Par leur style surprenant et captivant, ses récits allient divertissement et sensibilisation. Ses romans contiennent en effet de nombreuses propositions concrètes, certaines déjà bien connues (jardins partagés, systèmes d'échange local, recyclage...) et d'autres totalement inédites (autos-fertiles,...).

Date(s) : le 1 juin 2018

Structure organisatrice : Musée du Cartonnage et de l'Imprimerie

Public(s) : Tout public, Médias, Acteurs publics, Jeunes / étudiants

Accès handicapé

Evénement : Gratuit

Adresse : 3 Avenue Mal Foch, 84600 Valréas, France

Site web de l'événement

Contact

Email : musee-cartonnage-imp at vaucluse.fr

Téléphone : 0490355878