24H KAYAK

Thème : Éducation de qualité, Consommation et production responsable, Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques

Les samedi 2 et dimanche 3 juin 2018 sur l’île de Locastel à Inzinzac-Lochrist (Pays de Lorient), plus de 1000 participants sur l’eau et 15000 spectateurs à terre se retrouveront pour une grande fête du kayak!
SELLOR NAUTISME, en partenariat avec l’OMIL (Office Municipal d'Inzinzac-Lochrist), organise pour la 18ème année consécutive, les 24 heures kayak Groupama Ouest-France ! Lors de ce week-end dédié à 100% au Kayak, DECATHLON sera accompagnateur et sponsor avec la mise en place d’un véritable village DECATHLON.

Mais qui dit rassemblement de masse dit aussi déchets !

Soucieux de l’impact des hommes sur l’environnement, DECATHLON disposera d’un stand de sensibilisation à destination des participants et spectateurs pendant les 2 jours dans le village DECATHLON.

Sur ce stand de sensibilisation on retrouvera notamment : des animations pour sensibiliser sur le geste de tri. Compréhension de l’intérêt du tri sélectif

De plus, à la vue de certains sites en fin de manifestation, il apparaît qu’organisateurs comme participants ne sont pas tous sensibles et responsables des déchets.
C’est pour cela que DECATHLON organisera une collecte de déchets qui se retrouveront sur le site suite à l’évènement. L'objectif : collecter les déchets tout en éduquant!

Date(s) : le 2 juin 2018

Structure organisatrice : DECATHLON

Public(s) : Tout public

Accès handicapé

Evénement : Gratuit

Adresse : Ile de Locastel, 56650 Inzinzac-Lochrist, France

Site web de l'événement