Manger Bio&Local à la cantine

Thème : Bonne santé et bien être, Éducation de qualité, Consommation et production responsable

Dans le cadre du projet "Manger Bio&Local à la cantine", 12 communes des Pyrénées-Atlantiques ont été accompagnées par l'Association des Maires des P.-A. et le Conseil départemental des P.-A., afin de développer l’approvisionnement en produits bios et locaux dans les sites de restauration collective des écoles publiques du 1er degré disposant de cuisines autogérées.

Depuis 2017, plusieurs actions de formation ont été mises en place (sur les règles de la commande publique, des atelier de pratiques culinaires entre chefs de cuisine, sensibilisation à la lutte contre le gaspillage alimentaire...). Concernant le volet « approvisionnement local », les associations de producteurs du département ont accompagné les communes dans la recherche de solutions innovantes permettant de mieux intégrer les produits frais et de qualité dans les pratiques de la restauration collective.

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable qui se déroulera du 30 mai au 5 juin 2018, plusieurs actions à destination des enfants seront proposées.

A Monein : Visite à la ferme
De 12h à 13h, les enfants de l’école de Monein dégusteront un pique-nique bio&local, puis à partir de 13h, partiront à la découverte de l'élevage de poulets bio de la ferme BARRERE.
Jeudi 31 mai de 12h à 16h à la Ferme BARRERE, Quartier Trouilh, 64360 Monein

Date(s) : le 31 mai 2018

Structure organisatrice : MONEIN

Public(s) : Jeunes / étudiants

Accès handicapé

Evénement : Gratuit

Adresse : Quartier Trouilh, 64360 Monein, France

Site web de l'événement

Contact

Contact : Patrice TORRES

Email : cuisine-municipale-monein at orange.fr